Les infos immo

Au premier coup d’œil, cela semble un investissement rentable : vous achetez une maison délabrée, vous consacrez quelques dizaines de milliers d’euros à la rénover, puis vous la remettez sur le marché et vous touché la plus-value. À entendre certains « spécialiste », cela semble un jeu d’enfant. Mais est-ce vraiment le cas ?

Nouveau mode de partage d'habitation, la colocation et le co-living ont le vent en poupe. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce un investissement intéressant ? Quelles sont les règles à respecter ? Nous allons faire la lumière.

la Région wallonne vise un label de performance énergétique des bâtiments de niveau A pour l’ensemble de son parc immobilier d’ici 2050 ! Outre une prise de conscience généralisée, la réalisation de cet objectif repose sur l’octroi de primes pour réaliser les travaux nécessaires et les prêts à taux zéro que la Région continue d’octroyer.

Investir dans l’immobilier ne se limite pas à un appartement ou un immeuble à kots. L’immobilier offre une multitude de possibilités adaptés à chaque budget.

Après avoir signer l’acte chez votre notaire, vous découvrez qu’il y a une infraction à l’urbanisme dans votre maison. Que pouvez-vous entreprendre comme mesures contre le vendeur ? Pouvez-vous lui demander une compensation ? Le notaire et/ou l’agent immobilier est-il responsable ?


Le crédit hypothécaire n'est pas le seul moyen pour financer un projet immobilier.

Payer cash n'est pas forcement gagnant.

Si la valeur de l’immeuble de placement n’est pas toujours contrôlable par l’investisseur. Celui-ci étant lié entre autres aux taux d’intérêt, au pouvoir d’achat et à la démographie, le rendement locatif, lui, peut en revanche dépendre de l’acquéreur.

Qui dit nouveau gouvernement, dit nouvelles mesures fiscales. Auront-elles un impact sur votre portefeuille immobilier ?

Afficher plus

NOUS CONTACTER

E-mail : info@locustone.be

 

Tel : (0032) 85 23 47 70

GSM : (0032) 492 910 937

(Lu-Sa de 8h30 à 18h30)

"Ferme d'en Haut"

Rue de l'Église, 8

4217 LAVOIR (HERON)

NOUS SUIVRE


Locustone est soumis à une autorité de surveillance : Institut Professionnel des Agents Immobiliers (« IPI »), rue du Luxembourg 16b, 1000 Bruxelles. Locustone est agréé comme agent immobilier en Belgique sous le n° IPI 508.297, et est soumis au Code de déontologie de l’ IPI approuvé par arrêté royal du 27 septembre 2006.

 

Assurance RC PROFESSIONNELLE AXA

N° de police : 730.390.160

 

 FSMA 030559 A