Vous souhaitez valoriser votre bien afin d'augmenter le loyer ou en pensant à une éventuelle revente ? De nombreux travaux peuvent être envisagés pour donner plus de valeur à votre habitation. Détaillons les points à étudier.

Toute acquisition immobilière implique des conséquences fiscales. Quelles sont elles ?

Depuis la crise du coronavirus, la bourse volatile rebute de nombreux épargnants. La solution des investisseurs ? L’immobilier, qui reste pour beaucoup LA solution pour faire fructifier son épargne. L'investissement locatif de biens immobiliers est l'option la plus populaire. Découvrez nos 5 astuces pour booster votre rendement locatif.

Est-ce obligatoire de faire un état des lieux ? Y a-t-il des règles à suivre ? Quelle est la plus-value de l’expert immobilier ? Locataire ou propriétaire, pourquoi faire appel à un expert pour votre état des lieux est important.

Au premier coup d’œil, cela semble un investissement rentable : vous achetez une maison délabrée, vous consacrez quelques dizaines de milliers d’euros à la rénover, puis vous la remettez sur le marché et vous touché la plus-value. À entendre certains « spécialiste », cela semble un jeu d’enfant. Mais est-ce vraiment le cas ?

Nouveau mode de partage d'habitation, la colocation et le co-living ont le vent en poupe. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce un investissement intéressant ? Quelles sont les règles à respecter ? Nous allons faire la lumière.

la Région wallonne vise un label de performance énergétique des bâtiments de niveau A pour l’ensemble de son parc immobilier d’ici 2050 ! Outre une prise de conscience généralisée, la réalisation de cet objectif repose sur l’octroi de primes pour réaliser les travaux nécessaires et les prêts à taux zéro que la Région continue d’octroyer.

Investir dans l’immobilier ne se limite pas à un appartement ou un immeuble à kots. L’immobilier offre une multitude de possibilités adaptés à chaque budget.

Après avoir signer l’acte chez votre notaire, vous découvrez qu’il y a une infraction à l’urbanisme dans votre maison. Que pouvez-vous entreprendre comme mesures contre le vendeur ? Pouvez-vous lui demander une compensation ? Le notaire et/ou l’agent immobilier est-il responsable ?


Afficher plus